Bandeau Dimanche chasse

Le dimanche 16 octobre, la Fédération Départementale des chasseurs du Var a organisé, à nouveau, l’opération nationale désormais incontournable « Un dimanche à la chasse » en liaison avec 18 sociétés de chasse volontaires du département.

Cette initiative consiste à proposer aux non-chasseurs qui le souhaitent de se plonger pour une matinée, au cœur d’une partie de chasse telle qu’elle est pratiquée sous ses formes les plus diverses dans notre département.

Chaque société propose ce jour-là un ou plusieurs modes de chasse. Au programme cette année : battue grand gibier, chasse à l’avant au chien d’arrêt, chasse des grives au poste ou à la glu, chasse à courre du lièvre et la fauconnerie.

Cette opération fut à nouveau un très grand succès. En effet 90 participants munis de leur gilet orange, de bonnes chaussures, et prêts à chasser les idées reçues ont parcouru les forêts de notre département. A midi, un repas convivial était offert, l’occasion d’effectuer le bilan de la matinée, de poursuivre les discussions et de partager ses impressions.

La Fédération Départementale des chasseurs du Var remercie les participants et les organisateurs qui ont contribués au succès de cette manifestation.

Veuillez trouver le livret de l'invité :

Un compte rendu d'un dimanche à la chasse :

Un album de la journée un dimanche à la chasse :

Nous vous en souhaitons on bon visionnage...