Programme présidentielles 2017 EELV

faccc logo

 

Monsieur le Président,
 
La Fédération des Association des Chasseurs aux Chiens Courants (FACCC) a organisé les 11 et 12 mars derniers, la Junior Cup, concours de meutes réservé aux moins de 25 ans. Cette rencontre a permis à onze meutes conduites par de jeunes chasseurs aux chiens courants de s’exprimer dans la voie de leur animal de prédilection. Cette manifestation a connu un franc succès, en témoigne le nombre important de participants venus assister aux découplers.
 
La Junior Cup entre dans le cadre de la politique jeunes que la FACCC conduit actuellement. Cette dernière semble porter ses fruits puisqu’en un an le nombre de nos jeunes adhérents a été multiplié par trois.
 
L’attractivité de la chasse à l’égard des jeunes chasseurs est une préoccupation commune à toutes les instances cynégétiques. Une diffusion élargie de la vidéo réalisée à l’occasion de cette Junior Cup peut contribuer à la promotion de la chasse auprès de ce public.
 
C’est pourquoi nous l’avons le plaisir de vous la proposer pour diffusion sur votre site internet ou tout autre support électronique de votre choix :


Lien de téléchargement : https://we.tl/htVrzw4UZU
 
Bien cordialement

Programme présidentielles 2017 EELV

L’émission C Politique de France 5 de dimanche 2 avril 2017 avait pour sujet le poids du lobby chasse dans la campagne présidentielle.

Le fil conducteur du reportage décrit les relations très directes et familières du lobbyiste des chasseurs avec les honorables responsables de ce pays. Je ne suis pas sûr que nous soyons aussi puissants que les journalistes le disent, mais mieux vaut faire envie que pitié.

La pub n’est pas trop longue et vous pouvez aller ensuite directement aux 15 minutes du reportage et du débat à partir de 51 minutes et 40 secondes.

Lien vers l’émission C Politique diffusée le 2 avril 2017. Pour le reportage « lobby / Les chasseurs à la manœuvre », avancer le curseur (51 min et 40 secondes) :

C Politique 02/04/17

les 30 propositions de la chasse française que la Fédération Nationale des Chasseurs défend auprès des candidats aux législatives. 

 

Courrier de Monsieur Fabien Matras à Monsieur Meissel, Président de la FDCV

Courrier de Monsieur Fabien Matras à Madame Marie RUCINSKI-BECKER, Conseillère Départementale du Var, Canton de DRAGUIGNAN, Législatives 8ème circonscription

Réponse de Monsieur Gilles LONGO, candidat FN dans la cinquième circonscription du Var

Communiqué de presse de Pierre JUGY, candidat aux élections législatives 2017 - 8e circonscription du Var

Réponse de Madame Annick NAPOLEON, candidate pour la 4ème circonscription du Var

Réponse de Me Sereine Mauborgne, candidate LREM 4eme circonscription du Var

Philippe Lottiaux, candidat FN/RBM 4e circonscription du Var

Maladie d’Aujeszky (Pseudo Rage)

Des cas de maladie d’Aujeszky, ont été détectés dans le département, principalement dans le centre Var.

Cette maladie atteint les sangliers, sans que cela ne se voit forcément, par contre si un chien contracte la maladie, suite à un contact avec le sanglier (consommation de viande, ou si le chien mord le sanglier ou lèche le sang) il peut mourir dans les 48 heures !

A noter qu’il ne s’agit pas d’une zoonose (la maladie n’est pas transmissible à l’homme).

Vous pouvez consulter la fiche sur cette maladie qui vous apportera toutes les informations nécessaires.

Merci de nous déclarer les cas suspects.

Sous-catégories

Sous-catégories